15 classes différentes sont disponibles, aussi, le joueur commence par faire son choix pour son avatar et ensuite selon l’arme qu’il préfère utiliser.
C’est bien dans un univers manga que vous plonge Aura Kingdom, avec des armes comme les katanas ou les épées sacrées qui sont parmi les armes proposées.
Les affrontements de boss sont nombreux, dynamiques et puissants. Bien sûr, le joueur est également confronté aux quêtes à réaliser, puis aussi à des donjons à conquérir, et les combats ne manquent pas !
Si l’ambiance générale peut sembler un peu enfantine, ne vous y trompez pas, les contenus s’adressent quand même bien aux joueurs qui aiment le monster bashing.
Les aventures ont lieu dans le royaume d’Adéria. Au départ du jeu, le joueur se retrouve sur un petit port de pêche, c’est de là que commencent ses aventures.
Le gameplay, de même les mécaniques du jeu restent classiques, toutefois l’interface est assez précise, les quêtes s’affichent et un simple clic suffit pour aller les réaliser. Les démarches sont assez claires et précises, l’avancée dans le jeu est ainsi simplifiée.
Même si les quêtes sont assez répétitives, elles permettent toujours d’obtenir des récompenses. L’intérêt de Aura Kingdom repose aussi sur de magnifiques graphiques et de beaux personnages, par ailleurs le jeu compte une vaste communauté, sur l’aspect multijoueurs c’est également très attractif.
Enfin et, ce n’est jamais négligeable, le free-to-play est bien respecté.