Dragon Awaken, est un jeu par navigateur MMORPG sorti en 2017 et dans le genre Heroïc Fantasy. Il est édité par Proficient City, sa version française se traduit par le jeu Chevalier du Dragon.
Dans Dragon Awaken, préparez-vous à découvrir ces deux forces ou factions qui se battent l’une contre l’autre, à savoir : la suprématie et l’amitié. Préparez-vous également à affronter de nombreux autres joueurs et à suivre cet objectif qu’ont de nombreux gamers, celui d’être le meilleur au classement.
Découvrez le trailer du jeu
Présentation du jeu
Nous venons de le préciser juste avant, dans le jeu Dragon Awaken, le joueur a le choix entre deux factions. Une fois que celui-ci aura finalisé ses quêtes de faction, il recevra des badges de faction et des points en récompense. Les badges seront échangés contre des objets rares et les points pour améliorer les capacités des personnages.
Une fois que le joueur a choisi sa faction il a la possibilité de rejoindre un clan ou alors d’en créer un.
A ce titre, les quêtes de clan existent aussi pour récompenser tous les membres du clan.
Le jeu Dragon Awaken,ne propose pas non plus de corrections de classes, les joueurs modifient librement toutes leurs spécialités grâce aux arbres de compétences. Ils ont ainsi l’opportunité de devenir duellistes, clercs, paladins et mystiques quand ils le veulent. A certains niveaux, les joueurs peuvent débloquer de nouveaux talents.
Les différentes classes ou plutôt Archétypes
Les duellistes :
Ils sont des guerriers munis d’une épée très tranchante, ils infligent de gros dégâts à leurs adversaires et lorsqu’ils atteignent un niveau très fort, ils peuvent même engendrer la mort automatique de leur adversaire.
Les clercs :
Ils sont des guérisseurs, ce sont d’excellents supports en équipe, leurs pouvoirs curatifs sont souvent d’un grand secours.
Les paladins :
Ils ont la capacité de résister, ils ont le pouvoir d’améliorer certaines capacités et de bloquer certains dégâts.
Les mystiques :
Ils sont de puissants mages. Ils peuvent utiliser leurs sorts pour infliger d’importants dégâts, ils ont le devoir d’apprendre à utiliser leurs compétences pour pouvoir anéantir leur ennemi.
Autres caractéristiques du jeu
Parmi les autres caractéristiques de Dragon Awaken et comme le titre l’impose, les Dragons ont bien sûr leur importance dans ces aventures.
Pour cela, le jeu dispose du Dragon System, qui est une fonctionnalité qui permet au joueur de pouvoir apprivoiser et entraîner ses dragons. Il faut donc prendre soin de ses dragons, de l’œuf à la créature…
Le jeu propose six dragons différents, parmi eux, il y a : le dragon de flamme, le dragon de roche, le dragon de tornade, le dragon de givre, le dragon de lumière et le dragon sombre. Chacun d’entre eux dispose de ses propres capacités et buffs spécifiques. Un seul dragon peut être placé dans une équipe.
Le jeu offre aussi son aspect Donjon multijoueur où deux à quatre joueurs peuvent faire équipe pour défier ce donjon.
Les donjons s’ouvrent petit à petit au fur et à mesure de la progression du joueur.
Les donjons n’ont pas tous le même niveau de difficulté, plus celle-ci est élevée et plus la récompense est importante. Il y a également les Donjons de héros au nombre de 20 au total, chacun de ces donjons est gardé par un héros qu’il faut battre.
Dragon Awaken propose aussi le Trial Dungeon qui représente l’endroit où les joueurs obtiennent les matériaux d’amélioration des ailes. Les joueurs peuvent en effet et ce, chaque jour, défier l’épreuve des ailes, c’est l’une des phases du jeu qui permet au joueur une nouvelle fois d’obtenir des récompenses.
Arena est l’une des principales fonctionnalités en mode PvP du jeu Dragon Awaken, pour cela, les joueurs en un clic peuvent utiliser la fonction Blitz pour sauter les batailles de l’arena.
En résumé
Dragon Awaken à l’ambiance certes très asiatique mais agréable, l’apparence reste chatoyante de couleurs vives, des effets spéciaux au rendez-vous comme à l’accoutumée pour un jeu du genre, propose de la baston et du dragon !
On peut donc résumer les choses ainsi…
Un grand soin doit être apporté à ses dragons, un dragon peut devenir votre animal de compagnie et pour y parvenir il convient de réaliser tout ce qu’il faut, c’est aussi l’un des aspects intéressants du jeu. L’action est au rendez-vous ce qui plait énormément aussi à tous les joueurs qui affectionnent ce jeu.
Le fait d’oublier également le système de classe est une chose qui plait bien aux joueurs. On parle plutôt d’archétypes à choisir que de classes à proprement parler.
Ce dernier aspect différencie Dragon Awaken des autres jeux.
Les événements, les phases de jeu, les missions à accomplir, les défis à relever sont nombreux pour progresser dans Dragon Awaken, un jeu où l’ennui n’a pas sa place, à vous d’en juger…
Dans cet univers Heroic-fantasy haut en couleurs, vous êtes ce chevalier qui a survécu à la mort d’un dragon en héritant ainsi de tous ses pouvoirs, reste donc à savoir si vous allez utiliser à bon escient le grand nombre d’entre eux, toutes vos aventures vont le prouver au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. C’est parti, à vous de jouer !