Le jeu débute sur un îlot, l’endroit même où, en qualité de joueur qui incarnez un futur chef pirates, il va vous falloir construire votre repaire et former vos futurs hommes d’équipage…
L’exploration ensuite de ce royaumes des sept mers, vous emmène dans des découvertes de trésors mais aussi dans des affrontements avec d’autres pirates.
Mais, première mission importante, construire son repaire, prévoir toutes les infrastructures qui pourront vous permettre de produire, de la nourriture, de la boisson car, c’est bien connu, les pirates aiment ça, puis faire en sorte que vos ressources, vos trésors soient bien gardés, car les pillages dans l’univers pirates ne sont jamais épargnés…
Avant toute chose aussi, il va falloir vous familiariser au langage pirate, vous allez voir, ce n’est vraiment pas évident, mais c’est très drôle !
Rassurez-vous, si cette langue est vraiment trop difficile pour vous, il sera alors possible d’en changer…
Le tutoriel est bien conçu, l’accompagnement dans les aventures facilite la prise en mains de ce jeu qui se veut avant tout très amusant…
Pirates – Tides of Fortune n’est pas dépourvu de défis, quêtes à remporter, et naturellement les batailles sont au rendez-vous.
Le système de combat n’est pas très élaboré mais il permet de cumuler des ressources. Comme tout bon pirate qui se respecte, il va falloir jouer de ruse et de stratégie. L’aspect multijoueur est très important si vous souhaitez rejoindre un équipage ou alors former le vôtre pour ensuite, venir titiller le meilleur du classement…
A travers toutes ces aventures, vous allez vite vous apercevoir que Pirates – Tides of Fortune peut vite devenir addictif. Dans la joie et la bonne humeur, venez vous amuser !