Stormfall : Age of War est édité par les studios Plarium.
Jeu Mmorpg dans le genre stratégie médiévale, il est gratuit et accessible sur navigateur. Le joueur doit développer sa cité et former son armée.
Les mécaniques de jeu restent similaires à celles des nombreux jeux en gestion et stratégie.
L’objectif est de devenir l’un des seigneurs parmi les plus respectés du royaume.
Stormfall : Age of War vous ouvre les portes d’un MMO immersif et versatile dont vous ne vous lasserez pas !
Bienvenue dans Stormfall !
Découvrez le trailer du jeu
Présentation du jeu
En résumé :
Préparez votre armure et votre épée, le royaume mythique de Darkshine n’attend plus que vous !
Il va falloir mener vos armées, conquérir différentes contrées, construire et pour cela collecter des ressources. Entre fidèles soldats mais aussi des animaux magiques, des morts-vivants, c’est tout un univers Heroic Fantasy qui vous attend aussi dans Stormfall : Age of War.
Vous pouvez compter aussi sur un fidèle allié en la personne d’un puissant dragon. De nombreuses options s’offrent à vous en plus de la stratégie qu’il faudra de toute façon savoir mettre en œuvre, c’est certain !
A l’entrée dans le jeu, c’est Oberon, le soldat à la voix d’or, qui va vous guider dans vos aventures. Oberon vous accueille et vous guide pour vos premiers pas dans Stormfall : Age of War.
C’est également lui qui vous dit lorsqu’il vous faut accomplir une quête.
La prise en main du jeu est ainsi très facile. Certes, les dialogues peuvent paraître longs mais il faut reconnaître toutefois que cet accompagnement est également très bien pensé pour bien s’immerger dans les aventures.
Comme pour la plupart des jeux en gestion et stratégie, le joueur doit donc développer et faire prospérer son royaume, sa cité. Pour cela, il a besoin de ressources, et ici, elles se traduisent par de l’or, du fer, de la nourriture et des Sapphires. Les Sapphires peuvent être achetés mais ils peuvent aussi être remportés à travers divers événements dans le jeu.
Le joueur doit construire et pour cela, il dispose de sept catégories de bâtiments dont ceux destinés à l’armée qu’il faudra former également pour défendre son territoire.
Il faut donc construire ces bâtiments, pour cela disposer des ressources nécessaires, pour fabriquer des fermes, des mines et bases militaires. Le jeu dispose aussi d’un arbre de technologie qui va permettre de débloquer les arts perdus pour justement pouvoir se lancer dans la construction d’un bâtiment, pour tout cela l’aide de Oberon est précieuse.
Si les mécaniques de jeu ne sont pas très innovantes, elles sont toutefois ici dans Stormfall : Age of War, bien pensées. Le jeu propose aussi des ressources aléatoires qui se situent tout autour du château, ainsi, il faudra tuer des sangliers sauvages, tuer des gobelins afin de les dépouiller de leur or…
Il y a de nombreuses quêtes à faire, puis il faudra combattre et pour cela , le joueur va disposer de différentes unités formées de piquiers, d’archers, nains, paladins, chacune de ces unités disposent de ses propres caractéristiques. Le système de combat reste rigide, le joueur n’y participe pas vraiment, il doit juste savoir faire les choix judicieux pour former ses troupes. Bien sûr, l’interaction est très importante dans Stormfall : Age of War, le joueur devra créer des alliances pour espérer avancer au mieux dans les aventures. La stratégie est une phase importante du jeu.
Autres particularités du jeu
Parmi les quelques petites particularités de Stormfall, il y a celle qui permet de pouvoir espionner ses rivaux. Il peut également conquérir et attaquer d’autres châteaux.
Stormfall : Age of War offre des aventures où l’ennui n’est pas de rigueur, c’est ce qu’apprécient de nombreux gamers dans le monde.
Vous pouvez collecter ou acheter des objets particuliers qui vous aideront à développer votre cité, ces objets sont regroupés dans l’onglet “mes objets” ou dans le marché des ombres dans la section divers. Ces objets pourront être échangés si vous le souhaitez contre des ressources. Vous pouvez aussi changer l’apparence de votre château avec l’achat d’un skin prévu à cet effet, skin qu’il faudra ensuite installer.
Côté graphiques, ceux-ci sont bien réalisés, ils sont très beaux et ils ajoutent en effet un grand intérêt à l’ambiance générale du jeu. Il en est de même pour toutes les animations qui sont très bien soignées. Pour agrémenter le tout, même la musique est agréable aussi.
Le jeu est dans son ensemble très fluide, le téléchargement est très rapide, il suffit juste d’avoir un ordinateur correct pour utiliser au mieux toutes les fonctionnalités du jeu.
Le jeu dans son ensemble est donc plutôt bien abouti même si celui-ci ne propose pas vraiment de nouveautés. On pourrait critiquer l’influence du cash-shop, un aspect qui, il faut bien le reconnaître, va favoriser un peu les joueurs qui vont dépenser, notamment pour acheter des Sapphires. Mais, un peu de persévérance et beaucoup de patience pourront aussi venir à bout de la volonté des joueurs qui ne souhaitent pas dépenser d’argent réel !
Il est possible de poursuivre les aventures gratuitement, les dépenses ne sont pas obligatoires, chacun décide…
En dépensant ou non, votre objectif reste le même, celui de conquérir votre territoire et de devenir un seigneur très respecté.