Comme pour beaucoup de jeux de rôle, le joueur ici aussi incarne ce héros qui doit sauver le monde.
Pour Twin Saga, ce monde est celui de Aetherion il a sombré dans le chaos et il faut donc un véritable héros pour rétablir les choses et refaire briller la paix.
Vous voilà donc plongé dans cette histoire qui peut sembler un peu décousue, l’essentiel étant de ne jamais trop se prendre au sérieux. Les apparences semblent un peu enfantines, cependant, le jeu est très bien pensé, les intérêts sont nombreux, et tous les adeptes des jeux manga aimeront donc ces aventures.
Le gameplay reste simple, l’interface est claire et précise, aussi la prise en mains du jeu est accessible à tous.
Le joueur a le choix entre plusieurs classes et il peut en changer en cours de route, cependant pas immédiatement, c’est l’une des petites particularités de Twin Saga.
Au fur et à mesure de la progression dans le jeu, lorsque le joueur franchit de nouveaux niveaux, de nouvelles choses sont proposées, des fonctionnalités, des classes supplémentaires, des compétences etc…
Il doit aussi mener les quêtes qui lui sont proposées. Evidemment, il doit affronter des créatures, combattre des ennemis et les victoires le récompensent toujours.
Twin Saga est un jeu multijoueur, aussi, avec une communauté très large, le joueur peut aussi créer des alliances pour gagner de l’expérience.
Il est juste dommage de constater que certaines quêtes scénarisées viennent parfois s’immiscer au moment pas très opportun et certains joueurs peuvent être déstabilisés par ce fait ! Le côté free-to-play est par contre réellement respecté et c’est un réel plaisir de pouvoir jouer et progresser à sa guise…