Jeu MMORPG Twin Saga

Twin Saga est un jeu de type MMORPG développé par les studios Aeria Games.
Un jeu en free-to-play très bien respecté ici, c’est le principal avantage d’un jeu de ce genre où, dans un univers très fantaisie, les joueurs vont pouvoir s’amuser et apprécier l’ambiance très joyeuse de ce jeu.
Entre anime japonais et dessin animé, les personnages, les graphiques et les animations sont particulièrement réussis.
Bienvenue dans Twin Saga !

Trailer du jeu Twin Saga

Présentation du jeu :

Comme pour beaucoup de jeux de rôle, le joueur ici aussi incarne ce héros qui doit sauver le monde.
Pour Twin Saga, ce monde est celui de Aetherion il a sombré dans le chaos et il faut donc un véritable héros pour rétablir les choses et refaire briller la paix.
Vous voilà donc plongé dans cette histoire qui peut sembler un peu décousue, l’essentiel étant de ne jamais trop se prendre au sérieux. Les apparences semblent un peu enfantines, cependant, le jeu est très bien pensé, les intérêts sont nombreux, et tous les adeptes des jeux manga aimeront donc ces aventures.

Le gameplay reste simple, l’interface est claire et précise, aussi la prise en mains du jeu est accessible à tous.
Le joueur a le choix entre plusieurs classes et il peut en changer en cours de route, cependant pas immédiatement, c’est l’une des petites particularités de Twin Saga.
Au fur et à mesure de la progression dans le jeu, lorsque le joueur franchit de nouveaux niveaux, de nouvelles choses sont proposées, des fonctionnalités, des classes supplémentaires, des compétences etc…
Il doit aussi mener les quêtes qui lui sont proposées. Evidemment, il doit affronter des créatures, combattre des ennemis et les victoires le récompensent toujours.
Twin Saga est un jeu multijoueur, aussi, avec une communauté très large, le joueur peut aussi créer des alliances pour gagner de l’expérience.
Il est juste dommage de constater que certaines quêtes scénarisées viennent parfois s’immiscer au moment pas très opportun et certains joueurs peuvent être déstabilisés par ce fait ! Le côté free-to-play est par contre réellement respecté et c’est un réel plaisir de pouvoir jouer et progresser à sa guise…

Quelques spécificités :

Nous en avons parlé un peu avant, parmi les petites spécificités de Twin Saga, il y cette possibilité pour le joueur de pouvoir changer de classe en cours de partie. Cela ne se fait pas de suite, mais dans la progression c’est une nouvelle chose qui est possible.
Ainsi, le choix de la classe dans ce jeu n’est pas définitif mais évolutif, c’est une première chose.
L’essentiel réside bien sûr aux nombreux affrontements et combats qui sont très dynamiques. Plus le joueurs remporte de victoires plus il est récompensé et plus il avance, jusque là, rien de bien nouveau…De même, quand il réussit les quêtes il reçoit également une récompense.
Le joueur peut profiter des modes PvE et PvP, il a aussi à sa disposition un support précis qui lui permet de suivre régulièrement ses statistiques.

Twin Saga offre une ambiance joyeuse, l’autodérision, la satire font aussi partie des aventures, le joueur s’amuse même en affrontant les nombreuses créatures.
Le jeu propose aussi des minis-jeux, des petits interludes surprises, et c’est aussi une spécificité du jeu qui plait bien aux joueurs.
Les manoirs ambulants sont aussi ces maisons sur le dos d’une créature que le joueur peut acquérir afin de pouvoir s’y reposer et y stocker toutes ses récompenses, mais aussi ses amis, car le joueur est accompagné de ces petits personnages, les senshis, qui deviendront de fidèles amis.

Avis des gamers

Ils aiment

  • L’ambiance générale et tout l’univers graphique du jeu
  • Le changement de classe en cours de partie
  • Le grand nombre de classes, de créatures, de senshis etc…
  • Les combats dynamiques
  • Le respect du free-to-play

Ils aiment moins

  • Le PvE comme le PvP sont un peu fragiles

Une progression trop linéaire

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *